CONDITIONS
GÉNÉRALES DES
VENTES
Made In Ambre

Pour toutes questions, ou pour résoudre un problème, n’hésitez pas à me contacter.

Par e-mail : créations@madeinambre.fr
Par téléphone : 06 81 40 44 69
Par courrier : Made in Ambre, 24 rue st benoit 43750 VALS-PRES-LE-PUY

 

Conditions générales de ventes

Le présent site est exploité par la micro entreprise Made in Ambre, ayant son siège social au 24 rue st benoit 43750 VALS-PRES-LE-PUY

Made in Ambre se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le Site de madeinambre ont celles acceptées par le Client au moment de la passation de sa commande.

 

Objet

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société madeinambre au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l’utilisation de services mis à disposition par le site madeinambre.

 

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans la boutique en ligne madeinambre. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs .

 

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC, en euro. Made in Ambre se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.

 

Zones de livraison

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine. Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douanes imposées lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douanes et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

 

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

​Le transporteur sera La Poste Française. Tous les envois auront un numéro de suivi qui vous sera communiqué lors de la confirmation d’envoi de la commande .

La livraison sera effectuée sous 6 jours ouvrés maximum pour toute commande passée avant 12h00 hors périodes de fermeture pour la France métropolitaine.

Les périodes de fermeture seront annoncées en première page de la boutique.

Les adresses de livraison erronées sont de la responsabilité du client et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires (par exemple le coût du renvoi des marchandises). En cas d’erreurs dans l’adresse du destinataire, le vendeur ne peut nullement être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés.

Made in Ambre ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure. Made in Ambre n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

 

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées .
    – remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ;
    – valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
    – effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
    – confirmer sa commande et son règlement.

  • La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

Rétractation

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l’Article L 121-21 du code français de la consommation d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.

La demande de retour peut s’effectuer :

– par courrier : Made in Ambre, 24 rue st Benoit 43750 VALS-PRES-LE-PUY

– par mail : creations@madeinambre.fr

En cas d’exercice du droit de rétractation, Made in Ambre va est tenue de rembourser le montant des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Nous vous rembourserons selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours, comme il est prévu à l’article L. 121-20-1 du Code de la Consommation. Made in Ambre vous confirmera par e-mail la bonne réception de votre retour.

Les articles vendus en lots devront être retournés en lots complets.

 

Modalités de paiement

Le Client peut régler sa commande

-en ligne par carte bancaire via paypal (Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard, American Express et E-carte bleue), qui utilise un protocole sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Pour tout renseignement : www.paypal.fr

Garantie légale de conformité

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

-Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;

-Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du code de la consommation;

-est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les deux mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale.

 

Responsabilité

La responsabilité de Made in Ambre ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Sécurité

Les produits proposés par Made in Ambre sont destinés au port de bijoux par des adulte.

Ils ne sont en aucun cas destinés aux enfants, à l’exception des bracelets Mère/Fille qui peuvent être porté par les enfants de plus de 7 ans.

Ils ne doivent en aucun cas être avalés.

Il est vivement conseillé de les tenir hors de portée des enfants ou des animaux domestiques.

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Internet Made in Ambre sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Made in Ambre. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination du site ” www.madeinambre.fr “, en utilisant la technique dite du framing ou du deep linking, est soumis à autorisation délivrée par Made in Ambre sous certaines conditions.

 

Règlement des litiges

Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.

Litige :
En cas de litige (désaccord en le client et Made in Ambre), le code du commerce et la législation en vigueur s’applique.
Sachez toutefois que Perles a tout va est disponible et a à coeur d’apporter le meilleur service possible.
Contactez-nous pour signaler le moindre souci, même une fois le délai légal de 14 jours pour les retours signalés.
Si un accord ne peut être trouvé et conformément au Règlement (UE) N° 524/2013 relatif au « Règlement en ligne des litiges de consommation » une plateforme indépendante de gestion des litiges aidera à arbitrer tout conflit.